LA VIERGE MARIE T\'AIME

Les sept pater et ave

Les sept pater et ave

1. Circoncision

1 Pater, 1 Avé : Père Éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les premières plaies, les premières douleurs et la première effusion du sang versé par Jésus pour expier les péchés de l'homme, de la jeunesse, les miens, et pour le renoncement aux premiers péchés mortels, surtout dans ma parenté.

 

2- Sueur de Sang :

1 Pater, 1 Avé 

Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les douleurs atroces du cœur de Jésus au Jardin des Oliviers, et chaque goutte de sa sueur de sang pour expier tous les péchés de cœur, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l'accroissement de l'Amour de Dieu et du prochain.

3- Flagellation 

1 Pater, 1 Avé  Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je vous offre les milliers de plaies, les douleurs cruelles et le Précieux Sang de Jésus lors de sa flagellation, pour tous les péchés de la chair, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour la conservation de l'innocence, en particulier dans ma parenté.

4- Couronnement d'épines 

 1 Pater, 1 Avé. Père Éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les plaies, les douleurs et le Précieux Sang du Chef sacré de Jésus lors de son couronnement d'épines, pour expier tous les péchés d'esprit de l'homme, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l'extension du règne du Christ sur la Terre.

5- Portement de la Croix 

1 Pater, 1 Avé : Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les douleurs de Jésus sur le chemin du Calvaire, surtout sa sainte plaie de l'épaule, son Précieux Sang, pour alléger le poids de la Croix, mes murmures contre les saintes ordonnances, tous les péchés commis, pour le renoncement à de tels péchés et pour un véritable Amour pour la Sainte Croix.

6- Crucifixion de Jésus : 1 Pater, 1 Avé.
Père Éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre votre Divin Fils, cloué et élevé sur la Croix, ses plaies aux mains et aux pieds et les trois filets de son Précieux Sang versé pour nous, son extrême dénuement, son obéissance parfaite, toutes les affres de son corps et de son âme, sa précieuse mort et son mémorial non sanglant dans toutes les Saintes Messes de la Terre, pour expier toutes les atteintes aux vœux et aux saintes institutions, en réparation de mes péchés et ceux du monde entier, pour les malades et les mourants, pour obtenir de saints prêtres et laïcs, aux intentions du Saint-Père, pour la restauration de la famille chrétienne, pour fortifier et encourager la foi, pour notre patrie, pour l'unité des peuples dans le Christ et son Eglise, ainsi que tous les pays où les chrétiens sont en minorité.

7- Blessure du Côté : 1 Pater, 1 Avé. Père Éternel, acceptez, pour le besoin de la Sainte Eglise et en expiation des péchés des hommes, ces précieux dons, Eau et Sang, jaillis de la Plaie du Divin Cœur de Jésus. Sang du Christ, propulsé par votre Sacré Cœur, lavez-moi et purifiez-moi de tous mes péchés coupables. Eau du Côté du Christ, lavez-moi et purifiez-moi de mes premiers péchés et sauvez-moi, ainsi que toutes les pauvres âmes, des flammes du Purgatoire. Ainsi soit-il.

CHAPELET DU PRECIEUX SANG DE JESUS

LA CIRCONCISION : Jésus Enfant, au nom de votre premier sang versé pour nous sauver, révélez-nous la valeur de la vie et aidez nous à l’affronter dans la lumière de votre nom et la joie de votre grâce.

5 Pater, 1 Gloire, 1 Ave

L’AGONIE : Fils de Dieu, que votre suer de sang à Gethsémani suscite en nous l’horreur du péché,  le seul vrai mal qui nous ravit votre amour et attriste notre vie.

5 Pater, 1 Gloire, 1 Ave

LA FLAGELATION : Maitre divin, que le sang de votre flagellation nous porte à aimer la pureté, pour vivre dans l’intimité et contempler avec un grand regard limpide les merveilles de votre création.

5 Pater, 1 Gloire, 1 Ave

LE COURONNEMENT D’EPINES : Roi de l’univers, que le sang de votre front couronné d’épines détruise notre égoïsme et notre orgueil, qu’il  nous fasse croitre en votre amour et servir en humilité nos frères dans le besoin

5 Pater, 1 Gloire, 1 Ave

LA MONTE AU CALVAIRE : Sauveur du monde, que votre sang répandu sur la voie du calvaire, illumine notre chemin et nous à porter la croix à votre suite, pour compléter votre passion

5 Pater, 1 Gloire, 1 Ave

LE CRUCIFIEMENT : Agneau de Dieu, immolé pour nous enseigne-nous le pardon des offenses et l’amour des ennemis, par Marie, votre mère et la notre, révélez-nous la puissance et les richesses de votre sang précieux

5 Pater, 1 Gloire, 1 Ave

LE COUP DE  LANCE : Cœur de Jésus, transpercé pour nous, accueillez notre, voyez l’attente des pauvres, les larmes des affligés, l’espérance des peuples. Réunissez toute l’humanité dans votre royaume d’amour, de justice et de paix.

5 Pater, 1 Gloire, 1 Ave

On conclut le chapelet par la prière suivante : « Père Éternel, je Vous offre le plus Précieux Sang de Jésus-Christ en réparation de mes péchés, pour les besoins de la sainte Eglise et pour le soulagement des âmes du purgatoire ». Amen

 

 


 




26/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres