LA VIERGE MARIE T\'AIME

La puissance de la louange

Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.  Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus….Actes 16 : 25-26

Sur cette terre, nous avons des millions de raisons pour louer notre Dieu avec des cantiques, à cause de tout ce qu’il fait pour nous. Psaumes 136:26  Louez le Dieu des cieux, Car sa miséricorde dure à toujours!La louange a une puissance dans la vie de ceux qui s’exercent à la pratiquer fréquemment. Elle procure la Paix aux cœurs troublés, la Joie, la Délivrance, la Solution, la Quiétude et plein de bonnes choses de la part de notre Dieu.
C’est avec des cantiques de louange que les murs de Jéricho sont tombés, afin que le peuple juif puisse remporter la victoire sur Jéricho et son roi. Josué 6 

Jérémie 20:13  Chantez à l'Eternel, louez l'Eternel! Car il délivre l'âme du malheureux de la main des méchants.
Apprenons à louer Dieu quand nous sommes en difficulté, quand nous espérons un exaucement et nous pourrons voir sa main faire tomber les murailles de l’ennemi dans nos vies, ébranler les fondements de l’emprise du diable et ouvrir les portes de la bénédiction pour nous.Psaumes 147:1  Louez l'Eternel! Car il est beau de célébrer notre Dieu, Car il est doux, il est bienséant de le louer.
C’est vraiment agréable pour notre âme de louer Dieu, de chanter à lui des cantiques pour sa gloire. Exerçons nous à cela, en tout temps, en tout lieu, en toute circonstance et pour toute raison, dans la joie, dans l’affliction, dans la souffrance, dans l’angoisse, dans l’allégresse, dans les problèmes...

La louange délivre, apaise, console,  ouvre les portes, éclaire, bénit, conduit à la victoire, etc…Elle manifeste la puissance de Dieu dans la vie de celui qui la pratique constamment.
Aimons chanter à Dieu des cantiques de louange et d’adoration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La louange a le pouvoir de libérer la puissance de DIEU

particulièrement dans les situations les plus difficiles, les plus angoissantes, les plus atroces.
La louange a une puissance dans la vie de ceux qui exercent à la pratiquer fréquemment. Elle procure la paix aux cœurs troublés, la joie, la délivrance, la solution, la quiétude et plein de bonnes choses de la part de notre DIEU.
C’est avec des cantiques de louanges que les murs de Jéricho sont tombés, afin que le peuple juif puisse remporter la victoire sur Jéricho et son roi.

La prière de louange n’est pas une prière comme les autres, elle est celle pour laquelle nous sommes faits, la relation fondamentale de l’homme à DIEU.

Nous devons demander à DIEU la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de nous y soumettre aussitôt, non seulement de nous soumettre à cette épreuve, mais également de l’accepter et de nous en réjouir.

Nous devons louer DIEU avec notre intelligence, et non malgré elle.
Mais celle-ci nous causes des ennuis dès que nous nous mettons à chercher le « pourquoi » et le « comment » des évènements que DIEU permet dans notre vie.
Nous ne comprenons ni « pourquoi », ni « comment » DIEU fait de telle choses, mais il veut que nous acceptions avec notre raison le fait qu’il en ait l’auteur.
C’est la base de la louange. DIEU veut que nous comprenions qu’il nous aime et qu’il a un plan pour nous.
Donc apprenons à louer DIEU quand nous sommes en difficultés, quand nous espérons un exhaussement et nous pourrons voir sa main faire tomber les murailles de l’ennemi dans nos vies, ébranler les fondements de l’emprise du diable et ouvrir les portes de la bénédiction pour nous.
C’est vraiment agréable pour notre âme de louer DIEU, de chanter à lui des cantiques pour sa gloire.
Exerçons nous à cela, en tout temps, en tout lieu, en toute circonstance et pour toute raison, dans la joie, dans l’affliction, dans la souffrance, dans l’allégresse, dans les problèmes….
La louange délivre, apaise, console, ouvre les portes, éclaire,, bénit, conduit à la victoire, etc…Elle manifeste la puissance de DIEU dans la vie de celui qui l’a pratique constamment.
Aimons chanter à DIEU des cantiques de louange et d’adoration. 

 

 

 

PS 18-17

 

 

 

Colossiens3-15
PS 33-1 Romains8-28
PS34-8 Ephésiens5-20
PS119 -171 Jérémie 20-13
PS147-1 PS136-26
Hébreux 13-15 Actes16-25,26[/b]

 



13/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres