LA VIERGE MARIE T\'AIME

chemin de croix

6° Station


Véronique essuie la Face de Jésus.
Voyez comme son amour sait vaincre son respect humain. Contemple mon Visage douloureux. Ce sera comme le doux linge de Véronique. Elle me le tendait ; et, d'une main, je l'appuyais sur ma Face, lui en laissant l'empreinte.

- Regarde ma figure de pauvre homme, battue par des esclaves en fureur. Regarde mes yeux remplis de larmes et de Sang et souviens-toi que je suis ton Dieu. Regarde bien mon Visage, quand je sauvais les hommes. Un visage qui veut donner la Vie, vous imaginez ce qu'il peut exprimer d'Amour.

- Contemplez, aimez ces blessures que j'ai gagnées à votre service. Je dis bien gagnées ; car c'est un gain de mon Cœur pour vous. Voyez si vous ne pouvez pas commencer à m'aimer comme je veux l'être, par-dessus tout. Quand tu me consoles, j'imprime ma Face sur ton âme.


Notre Père - Je vous salue Marie

 

7° Station


Jésus tombe pour la seconde fois.
Le Christ a porté les péchés de tous les hommes. Unis-toi à Lui.

- Prends courage ! Ne m'en a-t-il pas fallu pour monter au Calvaire ? Regarde si un homme peut aimer autant que moi.

Pensez souvent à mes chrétiens du monde actuel, les souffrants, les persécutés, les abandonnés, les exilés, ceux que l'on martyrise à cause de mon nom, ceux qui, dans leur corps en destruction, continuent à me bénir, à m'appeler de leur amour. Priez pour eux. Offrez mes mérites au Père : ils sont à vous : je les ai achetés avec ma douleur. J'ai tout mérité pour vous. Prenez : c'est à vous.

Tu ne sais pas la force de la prière : c'est comme un bras puissant qui viendra aider le mien ; car je permets que l'on m'aide.


Notre Père - Je vous salue Marie

 

8° Station


Jésus console les femmes de Jérusalem.
Ne pleurez pas sur moi, mais sur le péché. Je parlais ainsi pour les bourreaux qui m'entouraient et que je désirais tant sauver.

Quand je vous vois souffrir pour moi, je recueille vos souffrances avec un grand Amour, comme si les vôtres dépassaient les miennes et avaient une valeur que mon Cœur voudrait rendre infinie. Ne me laissez pas manquer de souffrances : elles aident les pécheurs.

Les âmes qui m'aiment attirent ma miséricorde et sauvent le monde.

Laissez-vous embraser du désir de consoler mon Cœur pour réparer tant de péchés. Offrez mes mérites au Père, comme s'ils étaient à vous. Combien peu s'en servent ! Ils sont là, tous, à votre disposition.


Notre Père - Je vous salue Marie

 

9° Station


Jésus tombe pour la troisième fois.
Il y a bien des manières d'avancer, même par chutes. Ne crains pas de crier, si tu tombes ; mais que ce cri aille vers ton Sauveur.

Regarde-moi : j'ai été jusqu'au bout de chaque souffrance ; j'ai voulu tout souffrir, afin que vous puissiez me rencontrer à mi-chemin de vos souffrances. Je viens toujours au-devant de vous, vous apporter le soutien et la joie de peiner avec votre Sauveur. Va amoureusement jusqu'au bout de ta souffrance et de ton sacrifice. Ne t'arrête pas volontairement.

J'aimais. Je sauvais. Aimez et sauvez mon honneur de Sauveur. Des prières, des pénitences, c'est la monnaie d'achat et de rachat. Je joins à d'autres prières tes prières et tes sacrifices ; et une âme est sauvée.


Notre Père - Je vous salue Marie

 

10° Station


Jésus est dépouillé de ses vêtements.
N'aie pas peur de regarder mes blessures ; elles sont à toi. Ne les ai-je pas souffertes à votre service ? Il faut les saluer comme les bienfaitrices qui t'ont sauvé. Est-ce que ton cœur peut rester fermé devant mes plaies ouvertes ?

Comment hésiterais-tu à me faire des sacrifices ? Mon Sang coule de tout mon Corps, en ruisseaux. Je laisse mes veines se vider de leur Sang.

Il faut entrer dans l'intimité de mes souffrances, connues et inconnues. Ne suis-je pas devenu la douleur vivante, par Amour pour vous ? Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas croire à mon Amour ?

Je n'ai vécu et ne suis mort que par Amour des âmes. Ah ! les âmes ! Quand tu pries pour elles, tu me fais tant plaisir !


Notre Père - Je vous salue Marie

 

11° Station


Jésus est cloué à la Croix.
Comment aurais-je eu le courage d'assister aux préparatifs qui se faisaient devant moi, si je n'avais eu, dans la volonté, le grand désir de la gloire du Père et la soif de votre salut ? J'ai ouvert le Ciel à tous ; mais chacun est libre. C'est à vous, mes frères, de compléter le salut des hommes, en me le demandant et en souffrant pour eux.

Qu'est-ce qui vous fait peur en moi ? A-t-on peur d'un homme étendu à terre, livrant aux clous ses mains et ses pieds ?

- Je vous ai aimés tous et chacun jusqu'à l'excès. Alors, ne doutez jamais de moi. Quand on a souffert cela, que peut-on refuser ?
A chaque fois que tu m'as présenté au Père et que ton âme s'est unie à mon Ame douloureuse, le Salut du monde s'est élargi, parce que tu as complété ma prière.


Notre Père - Je vous salue Marie

 

12° Station


Jésus meurt sur la Croix.
Adore-moi mourant... Je suis mort pour les pécheurs. Pour toi, en pleine vie, je suis mort à force d'avoir été frappé. J'ai laissé fuir tout mon Sang, goutte à goutte, jusqu'à la dernière. Je suis mort, pour mieux vous donner la Vie.

Quand tu m'offres tout sanglant, il se passe quelque chose au Ciel et sur la terre ; ne le crois-tu pas ? A quoi auraient servi mes douleurs ? Que fais-tu de la Bonté du Père ?

Souvenez-vous de mon cri. Je vous criais une dernière fois mon Amour. C'était le dernier jet de mon Cœur, en d'horribles souffrances. Mon Amour n'est jamais mort : en tout temps je vous ai aimés. Quand ta vie s'arrêtera, que ce soit dans un cri d'amour. Je suis toujours crucifié devant le Père, qui voit au même instant tous les temps. Je suis toujours l'Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde.


Notre Père - Je vous salue Marie

 

13° Station


Jésus est descendu de la Croix.
Si vous aviez vu mon pauvre Corps, dans les bras et sur les genoux de ma Mère ! Il avait perdu toute sa beauté. Pour vos péchés, il avait été blessé à mort. Il avait traîné à terre. Mes membres étaient difformes, mon regard éteint. Ce n'était plus mon Visage. Ma Mère l'adore, le baise, laisse tomber ses larmes sur mon Visage et sur mes membres. Elle a bien peu de temps ; et cependant avec quelle perfection elle ferme chaque plaie, et avec quel amour ! Toi aussi, repose entre les mains de ma Sainte Mère, et laisse-la panser tes plaies.

Avec Marie, adorez, baisez mes plaies ; laissez couler vos larmes sur mon Visage et dites une parole de consolation à ma Mère, qui est aussi la vôtre.

- Je suis éternellement mourant de soif pour votre salut. Toi, désaltère-moi, aime-moi pour les autres.


Notre Père - Je vous salue Marie

 

14° Station


Jésus est mis au tombeau.
Aurais-tu pu, aurais-tu osé imaginer la mort d'un Dieu pour sa créature ? Et une telle mort ? Prends courage ! Aime à reprendre courage !

Pensez souvent à ma Passion. Comprenez-vous l'Amour de votre Dieu ? Quoi que vous sachiez de la Passion et de la Rédemption, le sentiment de mon Cœur, qui l'a désirée si ardemment, vous échappe. Avant, il était difficile de souffrir pour l'Amour ; mais, maintenant que je vous ai montré le chemin, ne vous serait-il pas doux de vous unir à moi dans vos moments de douleur ?

Le pire, après tant de souffrances, c'est d'être méconnu, oublié de tant de cœurs glacés et indifférents. Implore-moi pour eux. Même avant la Passion, je savais ce que souffrir était. J'aimais ma Passion par Amour pour vous : aime-la à cause de moi.


Notre Père - Je vous salue Marie

 

 



22/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres