LA VIERGE MARIE T\'AIME

Chemin de croix

1° Station



Jésus est condamné à mort.

 

Quand tu regardes mes souffrances, tu me reposes. Dis-moi que cela ne t'ennuie pas de parcourir le chemin avec moi. Ce que tu fais pour moi avec joie me plaît davantage.

Contemple mon Cœur à toutes les phases de la Passion. Considère mon Amour. Regarde mes yeux : tu n'y verras que de l'extrême douceur et de l'extrême Amour, au milieu de l'extrême cruauté.

Offre au Père, à chaque station, le Sang que j'y ai versé pour le salut du monde.

Rappelle-toi qu'en montant au Calvaire pour la gloire du Père, je priais pour ceux qui m'accompagnaient. Accompagne-moi. Jamais tu ne mettras dans ta reconnaissance autant d'amour et de joie que j'en ai mis à souffrir pour vous sauver. J'ai fait vivre les miens, jusqu'à en mourir.
Hippolyte Lazerges - 1° station

 

Notre Père - Je vous salue Marie
 

 

2° Station



Jésus est chargé de sa Croix.

 

Avec quelle joie intérieure j'ai embrassé ma Croix, quand on me l'a apportée ! Depuis si longtemps je la désirais à cause de vous et pour obéir au Père ! Elle était votre salut. Sauver le monde, sais-tu ce que cela a été pour moi ? Je vous ai portés comme une mère, en portant ma Croix.

Reçois la Croix de chaque jour comme j'ai reçu la mienne. Il ne faut pas seulement la porter, il faut la prendre, ma Croix. Oui, elle est bien mienne ; car nous ne faisons qu'un. Quand tu la rencontreras, je suis avec elle. Accueille-nous donc ensemble. Portons notre croix tous les deux.

Regardez bien mes souffrances, puisqu'elles sont pour vous. Offrez-les au Père, pour réparer, puisque vous avez le pouvoir de réparer.

 

Notre Père - Je vous salue Marie
 
 
3° Station


Jésus tombe pour la première fois.

Ils me poussent sur le chemin du Calvaire.

Ma fatigue est si grande, mon Corps tellement brisé et sans forces que je tombe à terre, baigné de sueur et de Sang. La Croix si lourde retombe sur moi, m'écrasant sous son poids. Les pierres du chemin meurtrissent mon Visage. Le sable et la poussière se mêlent à mon Sang pour obscurcir mes yeux et se coller à ma Face. Je suis l'être le plus misérable de la terre.

Si le poids de la Croix me fait tomber, le zèle du salut des âmes me relève et m'encourage à poursuivre mon chemin.

Regarde-moi allant jusqu'au bout de chaque souffrance. Ne t'épargne pas.Il faut que rien de ce que j'ai souffert ne soit perdu. Recueille-le ; offre-le au Père.

4° Station


Jésus rencontre sa Mère.

Considère ma Mère s'élançant vers moi, dans le grand désir de m'aider. Elle ne le pouvait pas. Mais ce geste et le désir de son Cœur m'ont grandement consolé. Faites ainsi souvent : élancez-vous vers moi ; et, plus tard, vous verrez les joies que vous m'aurez données.

En m'embrassant, ma Mère a reçu la force d'assister à la mort affreuse de son Fils. Elle fut tachée de mon Sang. Demandez-lui d'envoyer ces gouttes à la conversion des pécheurs.

Cela coûte cher une âme. Il faut du temps et des sacrifices. Souffre pour elles. Attache tes souffrances à mes souffrances, afin de plaire davantage au Père.

La Passion et la mort que je souffre dans mon Corps, ma Mère les souffre dans son Cœur.

Notre Père - Je vous salue Marie
5° Station


Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa Croix.

Aussitôt après avoir rencontré ma Mère, un secours m'est venu : Simon le Cyrénéen.

- Aie souci pour les pécheurs, ton prochain. Quand tu pries pour les pécheurs, c'est comme si tu me tendais la main pour m'aider. Quand tu aides ton prochain, c'est moi que tu aides. Si ta charge est trop lourde, prends en plus celle des autres : tu soulageras un peu ma Croix sur le chemin.

- Tu m'aides, quand tu travailles à devenir meilleur. As-tu travaillé à la Rédemption ?

Certaines âmes ne pensent ni à leur fatigue, ni à leurs souffrances ; elles n'ont qu'un seul désir : Me prouver leur amour et consoler mon Cœur. Ce sont elles qui portent vraiment ma Croix et qui reposent mon Cœur.

Notre Père - Je vous salue Marie



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


22/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres