LA VIERGE MARIE T\'AIME

chapelet du coeur d'accueil de jésus

CHAPELET DU CŒUR D’ACCUEIL DE JESUS

Au début du chapelet on récite:
Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant...

Puis, une fois (1); trois fois (2); et une fois (3).
1. Père Eternel, je t’offre le Cœur d’Accueil de ton Fils Bien-Aimé, son Corps, son Sang, son Ame et sa Divinité
-- pour nos péchés et ceux du monde entier.
2. Viens, Jésus, avec ton Cœur d’Accueil, tout accueillir en moi.
3. Dieu Saint, Dieu Tout-Puissant, Dieu notre Père,
-- prends pitié de nous et du monde entier.

Chaque dizaine commence par (1) et se termine par (3). Ensuite on récite sur les dix petits grains des dizaines:
Père par le Cœur d’Accueil de ton Fils Bien-Aimé,
-- fais descendre sur l’humanité...

1re DIZAINE ta Toute-puissance de Lumière qui chasse les ténèbres.
2e DIZAINE ta Toute-puissance de Libération.
3e DIZAINE ta Toute-puissance de Délivrance.
4e DIZAINE la Toute-puissance de l’Esprit Saint.
5e DIZAINE ta Toute-puissance de Guérison et de Miracle.
Le chapelet se termine avec l’invocation suivante:
Ô Marie, toi l’Immaculée, fais de nous des Témoins Vivants du Cœur d’Accueil de ton Fils Jésus.

Ainsi soit-il

LE CHAPELET DU SACRE CŒUR DE JESUS

Le chapelet du Sacré Cœur de Jésus est composé de 33 petits grains en l’honneur des 33 années de Christ, séparés en un groupe de trois grains et 5 groupes de 6 grains, ainsi que de 6 gros grains, un crucifix et deux médailles.

Voici comment le réciter

Sur le crucifix, réciter la prière suivante (attribuée à St Ignace de Loyola, peut-être St Thomas d’Aquin) A la place du Credo, on dit :

Sur la croix Âme de Jésus-Christ, sanctifiez-nous.

Corps de Jésus-Christ, sauvez-nous.

Sang de Jésus-Christ, enivrez-nous.

Eau du côté de Jésus-Christ, lavez-nous.

Passion de Jésus-Christ, fortifiez-nous.

Ô mon Dieu, exaucez-nous.

Dans vos saintes plaies, cachez-nous.

Ne permettez pas que je sois séparé de vous.

Contre l'ennemi de mon salut défendez-moi.

Appelle-moi à l'heure de ma mort.

Et ordonnez-moi d'aller à vous.

Afin que je vous loue avec vos saints.

Dans les siècles des siècles.

Amen.

 

  Sur les gros grains :

Ô très doux Jésus, rendez mon cœur selon le vôtre. Seigneur Jésus, donnez-moi votre Cœur pour un gage d'amour et un lieu de refuge, afin que vous me sauviez et que j'y trouve sans cesse un doux repos pendant ma vie, et une consolation indicible à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.

  

 Sur les petits grains :

Je vous adore, Sacré-Cœur de Jésus, allumez dans mon cœur le divin amour dont vous êtes enflammé.

  

  A la fin de chaque dizaine :

Doux Cœur de Marie, soyez mon salut.

  

  On termine le chapelet en disant :

Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous. Aimé soit partout le Sacré-Cœur de Jésus.

LITANIES DU SACRÉ-COEUR

 

Seigneur, aie pitié de nous

Jésus-Christ, aie pitié de nous

Seigneur, aie pitié de nous

Jésus-Christ, écoute-nous

Jésus-Christ, exauce-nous

 

Père Céleste, Toi qui es Dieu, aie pitié de nous

Fils, Rédempteur du monde, Toi qui es Dieu, aie pitié de nous

Esprit-Saint, Toi qui es Dieu, aie pitié de nous

Trinité Sainte, qui es un seul Dieu, aie pitié de nous

 

Cœur de Jésus, le Fils du Père Éternel, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la Vierge-Mère, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, uni substantiellement au Verbe de Dieu, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, d'une Majesté infinie, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, temple Saint de Dieu, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, tabernacle du Très-Haut, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, maison de Dieu et porte du Ciel, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, fournaise ardente de charité, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, sanctuaire de la Justice et de l'Amour, ….

Cœur de Jésus, plein de Bonté et d'Amour, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, abîme de toutes les vertus, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, très digne de toutes louanges, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, Roi et centre de tous les cœurs, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, en qui résident tous les trésors de la Sagesse et de la Science, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, en qui habite toute la plénitude de la divinité, …

Cœur de Jésus, en qui le Père a pris toutes ses complaisances,…

Cœur de Jésus, de la plénitude de qui nous avons tous reçu, …..

Cœur de Jésus, le désiré des collines éternelles, aie pitié de nous

Cœur de Jésus, patient et d'une Immense Miséricorde, …

Coeur de Jésus, riche à l'égard de tous ceux qui t'invoquent, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, source de vie et de sainteté, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, propitiation pour nos péchés, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, rassasié d'opprobres, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, brisé à cause de nos crimes, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, qui t'es fait obéissant jusqu'à la mort, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, transpercé par la lance, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, source de toute consolation, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, notre vie et notre résurrection, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, notre paix et notre réconciliation, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, victime des pécheurs, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en toi, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, espérance de ceux qui meurent en toi, aie pitié de nous

Coeur de Jésus, délices de tous les Saints, aie pitié de nous

 

Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, pardonne-nous, Seigneur

Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, exauce-nous, Seigneur

Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, aie pitié de nous, Seigneur

V. Jésus, doux et humble de coeur,

R/. Fais-nous un coeur selon ton Coeur.

 

Oraison :

Dieu Éternel et Tout-Puissant, regarde le Coeur de Ton Fils Bien-Aimé, ainsi que les louanges et

Satisfactions qu'Il te présente au nom des pécheurs et, à ceux qui implorent Ta Miséricorde, avec

faveur, accorde Ton pardon au Nom de ce même Jésus-Christ, Ton Fils, qui vit et règne avec Toi,

pour les siècles des siècles. Amen !

 

 

 



26/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres