LA VIERGE MARIE T\'AIME

Chapelet des saintes plaies de Jésus

CHAPELET DES SAINTES PLAIES DE JESUS

 

(Sur un chapelet normal)

 

Le chapelet des Saintes Plaies ne doit pas être confondu avec le chapelet de cinq plaies. En effet, le chapelet des Saintes Plaies se récite sur un chapelet normal. De plus, il permet de méditer sur l'ensemble des plaies qui furent infligées au corps meurtri de notre Seigneur Jésus-Christ durant tout son calvaire, c'est à dire du moment de son arrestation à sa crucifixion. L'examen du suaire montre ainsi la torture et la mutilation du corps du Christ.

 

Ce chapelet est dû à Sœur Marie Marthe Chambon (1841-1907) qui assurait tenir de Jésus les deux invocations qui le compose. Elle disait avoir reçu du Seigneur la mission de raviver dans le monde la dévotion aux Saintes Plaies. Jésus lui assura entre autres: «Avec mes plaies et mon Cœur, vous pouvez tout obtenir", "Mes Plaies couvriront toutes vos fautes", "Offrez les moi souvent pour les pécheurs, car j'ai faim des âmes".

 

Voici comment réciter ce chapelet:

 

 Sur la croix, on récite la prière suivante:

 

« O Jésus, divin rédempteur, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen.

 

Dieu Saint, Dieu fort, Dieu immortel, ayez pitié de nous et du monde entier. Amen.

 

Grâce et miséricorde, mon Jésus, pendant les dangers présents. Couvrez nous de votre sang précieux! Amen.

 

Père éternel, faites-nous miséricorde par le sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen. »

DEBUT DU LA RECITATION

1    Dieu, viens en mon aide, Seigneur à notre secours

2    Gloire au Père…. Comme il était ….

   

Les mystères

  1. Jésus est conçu dans le sein de la vierge sous l’action de l’esprit saint Luc 1.30 -35)
  2. Jésus est consacré messie au jardin par l’esprit saint Luc 3. 21-22
  3. Jésus meurt sur la croix pour enlever les péchés et donne l’esprit saint  Jean 20 19-23
  4. Jésus donne l’esprit saint aux apôtres pour la rémission des péchés Jean 20 19-23
  5. A la pentecôte le Père et Jésus répandent l’esprit saint, l’Eglise constituée en puissance, s’ouvre à la mission dans le monde  Act 2 1.13
  6. Pour la première fois l’Esprit Saint descend sur les paiens Act 10 34-48
  7. L’esprit saint guide l’Eglise de tous les temps en lui donnant ses charismes act 15.22-29

Conclusion : on peut terminer avec la litanie à l’esprit saint et l’acte de donation et de consécration.

ACTE DE DONATION A L’ESPRIT SAINT : Esprit saint, esprit de Jésus et du père, tu veux habiter en moi, pauvre pécheur Pour me transformer en temple de ta gloire. Viens, Esprit de la communion divine, viens et remplis tout être. Viens et unis-moi à Jésus crucifié et ressuscité pour être avec lui un fils bien aimé du Père. Tu t’es donne a moi sans mesure, humblement moi aussi je me donne et me consacre a toi. Rends-moi docile a ton action pour que tu puisses accomplir ta mission en  moi, dans ton Eglise et dans le monde maintenant et jusqu’à l’heure où me remettrai  avec toi dans les mains Père comme Jésus pour l’éternité. Je te prie par l’intercession de marie et de tous les saints .Amen Alléluia

 



26/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres